Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation à la maison, aucun paramétrage et aucune manipulation.

Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.

Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible ou au minimum 1 fois par semaine.

Une chute ou, un simple appui sur le bouton d’alerte suffit pour vous mettre directement en relation avec notre centre d’assistance, de jour comme de nuit.

Le boitier Foxi a les capacités d’un téléphone mobile :

  • Une carte SIM
  • Un micro pour parler
  • Un haut-parleur pour écouter en mode main libre

Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en relation avec un opérateur formé à l’assistance  au senior.

Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :

  • L’appelant
  • L’adresse effective du boitier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
  • Le nom du bénéficiaire

Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :

  • le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le pallier, dans l’ascenseur, etc)
  • la nature de l’appel (chute, brulure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prend les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décide alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (SAMU, pompiers, gendarmerie, police…).

Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation ennuyeuse mais non dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain.
Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maitre de la décision. Dans le cas où il semble à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger mais que celui-ci refuse que l’opérateur prévienne les services d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.

Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou montre et de services :

  • Centre d’assistance
  • Conseiller social et administratif
  • Une application Web et Mobile

 

Le Conseiller Social et administratif

En fonction du pack que vous avez sélectionné, vous disposez d’une banque de temps avec le Conseiller Social et Administratif. La dépendance est une situation évolutive qui se caractérise par des périodes ponctuelles qui nécessitent une attention particulière voir objet de stress.

Le conseiller social et administratif a pour fonction de vous préparer à affronter ces périodes et de vous proposer des solutions préventives.

Il peut aussi vous guider à obtenir les aides qui vous reviennent.

L’application Web et mobile

L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.

Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier que la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.

Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.

Celui-ci ne répond pas à l’appel !

Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Dans tous les cas, l’un des aidants devra être le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.

En France

Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS.

À l’étranger

Dans le cas où vous voyagez à l’étranger, il est possible d’équiper votre pendentif d’une SIM internationale. Contactez le service commercial qui vous indiquera les conditions financières en fonction du pays de destination.

Le pendentif et la montre Foxi ont été testés dans la qualité de la fabrication et dans les fonctions qu’ils offrent.

Les équipements sont certifiés CE. Ils sont testés individuellement à l’usine et ils sont testés une nouvelle fois avant l’expédition.

Il est important de retenir qu’une solution technologique ne pourra jamais être garantie à 100%. Cependant la solution CMS-Family et Foxi présente une fiabilité maximum.

Par ailleurs, les boitiers sont testés individuellement en permanence. Dans le cas où un boitier est déconnecté une période de temps anormale (plus de batterie, positionné en mode off, appareil cassé par l’utilisateur,  …), cela est détecté automatiquement par notre logiciel qui envoie une alerte au centre de contrôle. Celui-ci contactera l’aidant prioritaire afin de l’informer d’une anomalie sur l’équipement.

Aucune importance, une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire.  S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera pour nous  l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.

Aucune surprise désagréable, la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois. 

Dans le cas où le senior contacte le centre de support de façon continue et régulière pour avoir un interlocuteur simplement pour discuter, le conseiller social et administratif pourra prendre contact avec l’aidant afin de déterminer une solution pour rompre l’isolement du senior. En particulier, nous proposons un service de contact téléphonique quotidien. Pour plus d’informations, contactez notre service commercial.

Le matériel est sous garantie pendant toute la durée du contrat. Toute anomalie de fonctionnement constatée par l’utilisateur doit être immédiatement signalée au service clientèle au 01 73 04 80 61

En cas de panne, le technicien qui constate une panne déclenche le remplacement de votre équipement par un nouvel équipement similaire. Vous recevrez sous 48h le matériel de remplacement. Vous devez renvoyer le matériel en panne sous un délai de 15 jours à : Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas.

Pour être efficace partout, notre système a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous  n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui peuvent éclabousser votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain mais de le positionner à porter de main.

Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.

La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.

Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. 1 heure connectée sur le socle permet de recharger complètement la batterie. Nous recommandons que le pendentif soit mis en charge chaque jour, 1 heure lors de la présence d’un aidant ou d’un auxiliaire de vie. Ce dernier devra veiller à ce que le senior soit équipé du Foxi avant son départ.

La durée de fonctionnement de la montre varie de 72 à 120 heures en fonction de son utilisation.

La montre est fournie avec un câble de chargement. Nous recommandons que la montre soit mise en charge chaque jour, au moins 1 heure, de préférence lors de la présence d’un aidant ou d’un auxiliaire de vie. Ce dernier devra veiller à ce que le senior soit équipé du Foxi avant son départ.

Lorsque la batterie est faible, le pendentif envoie un message d’alerte dans le module « Contrôle » du logiciel CMS-Family pour vous informer.

Vous pouvez souscrire directement sur internet ou par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires dont 400 courtiers d’assurances, il y en a un certainement proche de chez vous.

Souscrire sur le site internet :

Souscrire par courrier : Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas.

Votre contrat est établi pour une durée de 1 an.

Il vous est ainsi possible de l’interrompre à tout moment sans frais pour les causes suivantes :

  • Hospitalisation
  • Entrée permanente en maison de retraite
  • Décès du bénéficiaire
  • Déménagement dans un pays non couvert par le service.

Il vous est ainsi possible de résilier le contrat sans frais par lettre, 1 mois avant la date anniversaire du renouvellement.

La demande de résiliation doit être adressée par écrit à Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas. Elle prend effet le dernier jour du mois au cours duquel elle a été reçue par Senior Téléassistance et Dépendance.

Nous vous demanderons uniquement de nous restituer le matériel de téléassistance à la fin du contrat, sous un délai de 15 jours.

Un crédit d’impôt est une somme soustraite du montant de l’impôt.

Contrairement à la réduction d’impôt, il peut vous être remboursé, en totalité ou partiellement, dans les 2 cas suivants :

  • si son montant dépasse celui de votre impôt
  • ou si vous n’êtes pas imposable

Le crédit d’impôt désormais accessible aux retraités.

Le 30 décembre 2016, la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 a été publiée au Journal officiel et notamment : « la généralisation du crédit d’impôt de 50 % en faveur des services à domicile jusqu’alors réservé aux personnes exerçant une activité professionnelle et aux demandeurs d’emploi ».

La principale réduction d’impôts concernant les utilisateurs de service de téléassistance est une réduction d’impôts sur les dépenses de services à la personne. Ce crédit d’impôt de 50% du total de vos dépenses, est plafonnée à 6 000€ par an et concerne depuis le 1er janvier 2017 l’ensemble des personnes, même celles que ne sont pas imposables.

Vous avez payé 348€ en 2017, au titre de 12 mois d’abonnement au service Confort de notre téléassistance.  Vous pouvez déduire 174€ sur votre déclaration d’impôt de 2018 si vous êtes imposable ou recevoir un crédit d’impôt de 174€ si vous n’êtes pas imposable. 

La loi permet aux enfants qui sont imposables de payer pour leurs parents et de bénéficier du crédit d’impôt.

+ L'utilisation de la la téléassistance

Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation à la maison, aucun paramétrage et aucune manipulation.

Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.

Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible ou au minimum 1 fois par semaine.

Une chute ou, un simple appui sur le bouton d’alerte suffit pour vous mettre directement en relation avec notre centre d’assistance, de jour comme de nuit.

Le boitier Foxi a les capacités d’un téléphone mobile :

  • Une carte SIM
  • Un micro pour parler
  • Un haut-parleur pour écouter en mode main libre

Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en relation avec un opérateur formé à l’assistance  au senior.

Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :

  • L’appelant
  • L’adresse effective du boitier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
  • Le nom du bénéficiaire

Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :

  • le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le pallier, dans l’ascenseur, etc)
  • la nature de l’appel (chute, brulure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prend les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décide alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (SAMU, pompiers, gendarmerie, police…).

Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation ennuyeuse mais non dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain.
Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maitre de la décision. Dans le cas où il semble à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger mais que celui-ci refuse que l’opérateur prévienne les services d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.

Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou montre et de services :

  • Centre d’assistance
  • Conseiller social et administratif
  • Une application Web et Mobile

 

Le Conseiller Social et administratif

En fonction du pack que vous avez sélectionné, vous disposez d’une banque de temps avec le Conseiller Social et Administratif. La dépendance est une situation évolutive qui se caractérise par des périodes ponctuelles qui nécessitent une attention particulière voir objet de stress.

Le conseiller social et administratif a pour fonction de vous préparer à affronter ces périodes et de vous proposer des solutions préventives.

Il peut aussi vous guider à obtenir les aides qui vous reviennent.

L’application Web et mobile

L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.

Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier que la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.

Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.

Celui-ci ne répond pas à l’appel !

Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Dans tous les cas, l’un des aidants devra être le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.

En France

Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS.

À l’étranger

Dans le cas où vous voyagez à l’étranger, il est possible d’équiper votre pendentif d’une SIM internationale. Contactez le service commercial qui vous indiquera les conditions financières en fonction du pays de destination.

+ Fiabilité

Le pendentif et la montre Foxi ont été testés dans la qualité de la fabrication et dans les fonctions qu’ils offrent.

Les équipements sont certifiés CE. Ils sont testés individuellement à l’usine et ils sont testés une nouvelle fois avant l’expédition.

Il est important de retenir qu’une solution technologique ne pourra jamais être garantie à 100%. Cependant la solution CMS-Family et Foxi présente une fiabilité maximum.

Par ailleurs, les boitiers sont testés individuellement en permanence. Dans le cas où un boitier est déconnecté une période de temps anormale (plus de batterie, positionné en mode off, appareil cassé par l’utilisateur,  …), cela est détecté automatiquement par notre logiciel qui envoie une alerte au centre de contrôle. Celui-ci contactera l’aidant prioritaire afin de l’informer d’une anomalie sur l’équipement.

Aucune importance, une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire.  S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera pour nous  l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.

Aucune surprise désagréable, la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois. 

Dans le cas où le senior contacte le centre de support de façon continue et régulière pour avoir un interlocuteur simplement pour discuter, le conseiller social et administratif pourra prendre contact avec l’aidant afin de déterminer une solution pour rompre l’isolement du senior. En particulier, nous proposons un service de contact téléphonique quotidien. Pour plus d’informations, contactez notre service commercial.

Le matériel est sous garantie pendant toute la durée du contrat. Toute anomalie de fonctionnement constatée par l’utilisateur doit être immédiatement signalée au service clientèle au 01 73 04 80 61

En cas de panne, le technicien qui constate une panne déclenche le remplacement de votre équipement par un nouvel équipement similaire. Vous recevrez sous 48h le matériel de remplacement. Vous devez renvoyer le matériel en panne sous un délai de 15 jours à : Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas.

Pour être efficace partout, notre système a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous  n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui peuvent éclabousser votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain mais de le positionner à porter de main.

Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.

La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.

Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. 1 heure connectée sur le socle permet de recharger complètement la batterie. Nous recommandons que le pendentif soit mis en charge chaque jour, 1 heure lors de la présence d’un aidant ou d’un auxiliaire de vie. Ce dernier devra veiller à ce que le senior soit équipé du Foxi avant son départ.

La durée de fonctionnement de la montre varie de 72 à 120 heures en fonction de son utilisation.

La montre est fournie avec un câble de chargement. Nous recommandons que la montre soit mise en charge chaque jour, au moins 1 heure, de préférence lors de la présence d’un aidant ou d’un auxiliaire de vie. Ce dernier devra veiller à ce que le senior soit équipé du Foxi avant son départ.

Lorsque la batterie est faible, le pendentif envoie un message d’alerte dans le module « Contrôle » du logiciel CMS-Family pour vous informer.

+ Abonnement Tarif et Réduction d’impôt

Vous pouvez souscrire directement sur internet ou par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires dont 400 courtiers d’assurances, il y en a un certainement proche de chez vous.

Souscrire sur le site internet :

Souscrire par courrier : Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas.

Votre contrat est établi pour une durée de 1 an.

Il vous est ainsi possible de l’interrompre à tout moment sans frais pour les causes suivantes :

  • Hospitalisation
  • Entrée permanente en maison de retraite
  • Décès du bénéficiaire
  • Déménagement dans un pays non couvert par le service.

Il vous est ainsi possible de résilier le contrat sans frais par lettre, 1 mois avant la date anniversaire du renouvellement.

La demande de résiliation doit être adressée par écrit à Senior Téléassistance et Dépendance, 175 rue de Noisy le Sec, 93260 Les Lilas. Elle prend effet le dernier jour du mois au cours duquel elle a été reçue par Senior Téléassistance et Dépendance.

Nous vous demanderons uniquement de nous restituer le matériel de téléassistance à la fin du contrat, sous un délai de 15 jours.

Un crédit d’impôt est une somme soustraite du montant de l’impôt.

Contrairement à la réduction d’impôt, il peut vous être remboursé, en totalité ou partiellement, dans les 2 cas suivants :

  • si son montant dépasse celui de votre impôt
  • ou si vous n’êtes pas imposable

Le crédit d’impôt désormais accessible aux retraités.

Le 30 décembre 2016, la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 a été publiée au Journal officiel et notamment : « la généralisation du crédit d’impôt de 50 % en faveur des services à domicile jusqu’alors réservé aux personnes exerçant une activité professionnelle et aux demandeurs d’emploi ».

La principale réduction d’impôts concernant les utilisateurs de service de téléassistance est une réduction d’impôts sur les dépenses de services à la personne. Ce crédit d’impôt de 50% du total de vos dépenses, est plafonnée à 6 000€ par an et concerne depuis le 1er janvier 2017 l’ensemble des personnes, même celles que ne sont pas imposables.

Vous avez payé 348€ en 2017, au titre de 12 mois d’abonnement au service Confort de notre téléassistance.  Vous pouvez déduire 174€ sur votre déclaration d’impôt de 2018 si vous êtes imposable ou recevoir un crédit d’impôt de 174€ si vous n’êtes pas imposable. 

La loi permet aux enfants qui sont imposables de payer pour leurs parents et de bénéficier du crédit d’impôt.