D’ÉTAILS DE NOS OFFRES

Détail Offre Confort

 

A qui s’adresse l’offre d’assistance Confort?

La formule Confort s’adresse à la majorité des aidants.

Votre parent, votre proche ou le senior dont vous êtes l’aidant, est dépendant à un niveau plus ou moins important. Sur certains aspects de la vie au quotidien il ne rencontre aucune difficulté. Il ne faut pas vous laisser piéger par cette fausse sécurité. La majorité des seniors se lève plusieurs fois la nuit. Les seniors sont victimes de 400.000 chutes par an uniquement en France. Un pourcentage important de ces chutes survient sur le trajet des toilettes, de la cuisine, de la chambre à coucher.

 

L’offre Confort inclus tout ce que l’offre Basic comprend plus :
Equipement de téléalarme pendentif ou montre.

Notre équipement dispose des capacités les plus évoluées actuellement disponibles.

De plus, l’exclusivité de notre solution est que notre équipement, un boitier de 32 gr,  communique de façon digitaledirectement avec l’application mobile et web ainsi qu’avec le centre d’assistance.

 

En cas de chute, le boitier transmet immédiatement et automatiquement cet information sous forme digitale, c’est à dire une Notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un email:

  • Au centre de contrôle

  • A l’aidant

 

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement et ce partout en France. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour venir en aide au senior.

Le boitier contient une SIM téléphonique ce qui permet au centre de contrôle et à l’aidant de prendre contact avec le senior afin de s’assurer de son état de santé ou tout simplement pour prendre de ces nouvelles.

 

La puce GPS permet à l’aidant et au centre de secours de localiser en permanence le senior. Cette fonction est indispensable pour un senior sujet à des défaillances de la mémoire ou atteint d’Alzheimer.

 

Micro-anti Maltraitance : Dans le cas ou l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminé pour une durée déterminée. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.

 

Détecteur de mouvement : L’aidant peut demander au centre de contact de générer une alerte dans le cas ou le senior porteur de l’équipement Pendentif ou montre, ne montre aucun signe de mouvement pendant une durée déterminée.

 

Centre d’assistance 24h/24

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où  qu’il chute, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.
Quelque soit votre lieu de résidence les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences partout en France.

En cas d’incident grave tel que chute, malaise, agression: le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivé des secours.

Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgences qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.

Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte fait l’objet d’un compte rendu qui est adressé à son aidant.

L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quelque soit le motif ou le nombre d’appel. Dans le cas ou un senior contact le centre d’assistance de façon régulière et répétée uniquement afin d’avoir un interlocuteur avec qui discuter, le conseiller Administratif et social, prendra contact avec l’aidant afin de proposer des solutions plus adaptées pour rompre l’isolement du senior.

Interview du Centre d’Assistance

Détail Offre Sérénité

 

A qui s’adresse l’offre d’assistance Sérénité ?

La formule Sérénité s’adresse aux aidants qui ont compris que le niveau de dépendance évolue avec le temps. Cette caractéristique fait que les phases de stabilité et de crise se succèdent. La conséquence est que le niveau d’aide à apporter au senior dépendant ne fera qu’augmenter avec le temps.

 

L’offre Sérénité inclus tout ce que l’offre confort comprend plus :

 

Conseiller social, accompagnement aux formalités

Le conseiller social est un spécialiste  de la dépendance. Il maitrise l’intégralité du spectre des aspects administratifs telle que la grille d’évaluation, le montage des dossiers d’aide sociale auxquels vous pouvez prétendre, jusqu’à la gestion d’une situation de crise telle que la gestion de la sortie d’hôpital après une chute ou trouver une solution de répit temporaire.

L’offre Sérénité vous octroie jusqu’à 60 min par mois de temps d’un conseiller. Cette durée permet de gérer les cas standard de la dépendance. Vous disposerez d’un conseiller social dédié.

Si cette durée est trop juste, Il est toujours possible d’acquérir du temps supplémentaire. Contactez le service commercial : contact@senior-teleassistance-dependance.fr

 

Aspect social

Vérifier le régime alimentaire afin qu’il soit adapté au Senior (en relation avec un nutritionniste et dans le respect des consignes éventuelles du médecin traitant).

Surveiller l’appétit

Inciter le senior à maintenir ou à renouer avec une vie sociale

Faire la lecture au senior, l’informer de l’actualité, susciter l’éveil musical, par des jeux adaptés au profil du sénior

 

Aspect professionnel

Vérifier la conformité des besoins du senior avec l’aide qu’il reçoit et émettre des préconisations à l’aidant.

Vérifier la qualité/ponctualité/effectivité du travail des intervenants extérieurs

Alerter l’aidant sur la situation physique et mentale du senior par rapport aux visites précédentes.

 

Ponctuel et sous condition 

Accompagner* le senior chez le coiffeur, une visite paramédicale (Kiné, infirmier, …),

Vérifier la conformité des besoins du senior avec l’aide qu’il reçoit et émettre des préconisations à l’aidant.

Accompagner** le senior à une sortie culturelle tels que cinéma, théâtre, opéra, spectacle,…

 

*Frais de transport en sus

** Frais de transport et coût de la sortie en sus

 

Compte rendu

Après chaque visite à domicile, un compte rendu est transmis à l’aidant.

Le compte rendu spécifie le contenu de la visite, des remarques concernant la situation du senior et éventuellement sur les prestations des intervenants.

 

Contact téléphonique

Le contact téléphonique a pour but de rompre l’isolement du senior. Pour nombre de senior, l’achat quotidien du pain chez le boulanger est la seule occasion d’échanger quelques mots avec un être humain. Le contact téléphonique régulier d’un même interlocuteur peut améliorer grandement le moral de votre proche. Il est toujours possible d’acquérir des appels supplémentaires

Contactez le service commercial : contact@senior-teleassistance-dependance.fr

 

Compte rendu

Après chaque contact téléphonique, un compte rendu est transmis à l’aidant.

Le compte rendu spécifie le contenu de la discussion, des remarques concernant la situation du senior et éventuellement sur les prestations des intervenants.

Détail Offre Proximité

A qui s’adresse l’offre d’assistance Proximité ?

La formule Proximité s’adresse aux aidants qui savent que le temps passe vite mais qu’il s’écoule lentement, en particulier pour les seniors. On est jeune ou vieux dans sa tête avant de l’être dans son corps.
L’un des moyens les plus efficaces est d’avoir une activité cérébrale continu.
L’offre Proximité inclus tout ce que l’offre Sérénité comprend plus :
Un abonnement téléphonique permettant au Senior de contacter l’aidant à son grés, sans compter, et surtout 2 visites à domicile par mois de l’un de nos délégués. Cette visite d’une durée minimum de 20 min est l’occasion pour le senior d’avoir une relation sociale, d’échanger avec une personne qui s’intéresse à elle. De son coté notre délégué, s’assure du bien être morale du senior et fait le point de ses besoins.

Détail Offre Dépendance Délégué

 

A qui s’adresse l’offre Dépendance délégué?

La dépendance déléguée est faites pour les personnes qui ont le souci de leur proche mais dont l’activité professionnelle ou sociale ne leur permet pas de consacrer le temps qu’ils souhaiteraient à leur proche.

 

Vous avez déjà cette expérience ou vous allez le découvrir, choisir un prestataire à domicile ou une garde malade n’est pas la fin des soucis :

 

Est que l’auxiliaire de vie arrivera à l’heure aujourd’hui?

L’intervenant par en vacances que faire ?

Est ce qu’il traite correctement notre proche, car à la longue s’établit une relation « j’ai besoin de ce travail mais je ne supporte plus de le/la laver » ?

Est ce qu’il s’occupe du proche ou bien l’intervenant passe la moitié de son temps à être occupé à autre chose ?

Soupçon de maltraitance ?

 

Vous n’engagez pas une personne pour surveiller le surveillant mais une équipe entière pour réaliser une prestation. Tous nos consultants sont des professionnels engagés et passionnés du secteur de l’aide à la personne.

 

La visite pluri-hebdomadaire 

  • Pour surveiller et contrôler le travail des auxiliaires de vie ou du garde malade
  • Surveiller les signes révélateurs :
    • Alimentation
    • Problème de santé à répétition
    • Marque sur le corps
    • Signe de désintérêt
    • Comportement surprenant
  • Pour éveiller le senior par des activités physiques et/ou cérébrales en fonction de sa condition. Deux scientifiques Japonais : Den’etsu Sutoo et Kayo Akiyama, de l’université de Tsukuba ont démontré que l’écoute de la musique pouvais réduire l’hyper tension artérielle ! Des études sont en cours pour prouver que l’écoute de la musique a des effets positifs sur la maladie de Parkinson et sur la démence sénile.
  • Pour l’accompagner dans tous les déplacements*, selon votre demande :
  • Coiffeur, soin du corps, Infirmier, …
  • Frais de déplacement en sus.

 

Le conseiller social et administratif

  • Quelque soit vos revenus vous avez des droits. Il fera le nécessaire pour que vous obteniez ce qui vous revient.
  • En cas de besoin il trouve une solution de répit temporaire ou permanent correspondant à vos critères.
  • Il vous propose sa sélection de prestataires et d’intervenants selon les critères que vous avez définis
  • Il équipe les intervenants d’une solution de pointage avec contrôle GPS afin de vérifier chaque jour la réalité de la prestation.
  • Il vérifie leur facture
  • Il établi le compte rendu mensuel