Comment envoyer des documents à Info retraite ?
Assurance Retraite

Comment envoyer des documents à Info retraite ?

Le 11 mai 2022 - 8 minutes de lecture

Comment envoyer des documents à la caisse de retraite par courrier ?

Comment envoyer des documents à la caisse de retraite par courrier ?

Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique Messages / Echange de mon document. Sur le même sujet : Quelle est la caisse de retraite ?. Remarque : si vous vous connectez à votre espace personnel avec votre ordinateur, merci d’envoyer votre document depuis votre smartphone vers votre ordinateur, par mail ou par câble.

Comment écrire une lettre à la caisse de retraite ? Par ce courrier, je vous informe de ma volonté de faire valoir mes droits à la retraite. A cet égard, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un dossier de demande de pension de retraite et de noter que je demande la suppression de mes droits à compter du [insérer la date de cessation d’activité].

Comment envoyer des documents pour ma retraite ?

A l’heure actuelle, tout assuré souhaitant transmettre des documents CARSAT pour l’instruction de son dossier de retraite peut nous les faire parvenir par courrier, par mail ou les déposer en agence. A voir aussi : Quand prendre RDV avec un conseiller retraite ?. Celles-ci sont ensuite dé-réalisées par nos services et intégrées directement dans leur dossier.

Comment envoyer un courriel à la caisse de retraite ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel d’assurance retraite sur le site officiel www.lassuranceretraite.fr. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Contact et remplissez le formulaire de contact. Un conseiller clientèle vous contactera alors pour répondre à votre question et traiter votre problème.

Comment contacter un conseiller pour ma retraite ?
Lire aussi :
Quand appeler le 39 60 ? Numéro gratuit : 3960. Pour nous…

Comment envoyer un email à l’assurance retraite ?

Comment envoyer un email à l'assurance retraite ?

Il n’y a pas d’adresse mail directe : il faut se rendre sur le site de l’assurance pension et y envoyer un mail (voir base questions/réponses A). https://www.lassuranceretraite-idf.fr/retraites/nous-co …

Comment contacter l’assurance retraite ? Pour nous contacter, un seul numéro : 3960* (ou 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches. Lire aussi : Qui peut m’aider pour ma demande de retraite ?…) et le fonctionnement social (aides, démarches…).

Comment transmettre des documents à l’assurance retraite ?

C’est simple! Pour transférer votre certificat de vie, connectez-vous à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Ensuite, demandez à l’autorité locale compétente de votre pays de résidence de remplir, scanner ou photographier le formulaire, et de le renvoyer en ligne !

Comment envoyer un mail à l’assurance retraite ?

C’est très simple! Contactez votre espace personnel et cliquez sur « Consulter ma messagerie » puis sur « Envoyer mon formulaire ». Vous imprimez le formulaire, le remplissez, puis le scannez ou le photographiez et envoyez le fichier en cliquant sur « Joindre mon formulaire de candidature ».

Comment joindre par mail la carsat ?

Contacter l’offre de formation

  • Demandes de formation : formation.grp@carsat-nordpicardie.fr.
  • Demandes d’autorisation : habilitation-grp@carsat-nordpicardie.fr.

Comment fonctionne une assurance retraite ?
A voir aussi :
Est-ce que les retraites vont baisser en 2021 ? Une baisse due…

Quelle est la caisse de retraite des travailleurs indépendants ?

Quelle est la caisse de retraite des travailleurs indépendants ?

une profession libérale. La retraite et l’invalidité décès sont assurées par la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) ou la Caisse nationale des barreaux français (CNBF).

Comment contacter le RSI Retraite ? En composant le 3648 (appel gratuit), les anciens artisans, commerçants et entrepreneurs pourront poser leurs questions concernant leurs prestations ou les prestations proposées par le RSI (retraite, santé, CMU-C, santé et fonctionnement) social, contention, attachement, élimination et réformes administratives).

Qui gère la retraite des indépendants ?

Si vous êtes artisan, commerçant ou industriel, la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI ex RSI) gère votre retraite (de base et complémentaire). Depuis 1973, la retraite de base des artisans, commerçants et industriels est alignée sur la retraite des ouvriers.

Quelle caisse remplace le RSI ?

Le RSI a ainsi été remplacé au 1er janvier 2018 par le SSI pour la sécurité sociale des indépendants. Le SSI est régi par le plan global. A partir de 2020, tous les indépendants auront un guichet unique pour chacun de leurs services.

Quelle est la caisse de retraite complémentaire des indépendants ?

Depuis le 1er janvier 2020, la retraite complémentaire des travailleurs indépendants est régie par l’Assurance Retraite via les CARSAT. Au cours de sa carrière, un indépendant perçoit des points de retraite complémentaire grâce aux cotisations sociales vieillesse complémentaires qu’il verse.

Où trouver mon relevé de carrière sur Ameli ?
Voir l’article :
Quand le relevé de carrière est mis à jour ? Votre relevé…

Comment envoyer des documents à la caisse de retraite ?

C’est très simple! Contactez votre espace personnel et cliquez sur « Consulter ma messagerie » puis sur « Envoyer mon formulaire ». Vous imprimez le formulaire, le remplissez, puis le scannez ou le photographiez et envoyez le fichier en cliquant sur « Joindre mon formulaire de candidature ».

Comment joindre la caisse de pension par mail ? Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller de l’agence via votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Votre espace vous permet également de communiquer par mail avec la caisse de retraite (découvrez comment créer votre compte en cliquant ici).

Comment envoyer des documents pour ma retraite ?

Actuellement, tout assuré qui entend transmettre des documents CARSAT pour l’examen de son dossier de retraite peut nous les faire parvenir par la poste, par courriel ou les déposer en succursale. Celles-ci sont ensuite dé-réalisées par nos services et intégrées directement dans leur dossier.

Comment faire pour avoir un Rendez-vous avec un conseiller retraite ?

Pour contacter ou rencontrer un conseiller : – Agirc-Arrco : appelez le 0 820 200 189 (service 0,09€/min + prix appel) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 ; – Assurance retraite : appelez le 3960 (service gratuit + appel payant, composez depuis l’étranger le +33 9 71 10 39 60) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. et 17h

Quand prendre rendez-vous avec un conseiller retraite ? Contactez votre agence au plus vite. Pour une demande de retraite, faites votre demande dans les 6 mois suivant votre départ. S’il s’agit d’une autre demande, il est préférable de contacter la Carsat plusieurs semaines à l’avance.

Qui peut m’aider à faire mon dossier de demande de retraite ?

Espaces France Services peut vous aider Les agents d’Espaces France Services vous assistent dans toutes vos démarches liées à la retraite, comme la constitution de votre dossier retraite ou l’estimation du montant de votre retraite.

Comment joindre un conseiller retraite ?

Appelez le 3960 Pour nous contacter, un seul numéro : 3960* (ou 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches…) et le fonctionnement social (aides, démarches…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.